Un Million d’Enfants Prient le Chapelet : Une Chaîne de Prière pour la Paix et la Solidarité
Pour la troisième année consécutive la paroisse de Linonghin a accueilli la chaîne de prière « Un Million d’Enfants Prient le Chapelet ». Organisée par Aide l’Église en Détresse à travers l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Ouaga), l’événement a rassemblé plusieurs enfants du Collège Notre Dame de la Délivrance.
La prière du chapelet est un acte de dévouement envers les valeurs chrétiennes et un rappel puissant de l’importance de la foi dans des temps parfois difficiles. Cette année, Aide à l’Eglise en Détresse a encore donné le ton pour l’organisation de la chaine de prière « Un Million d’Enfants Prient le Chapelet ». L’événement a été encore plus spécial, car il a eu lieu dans un contexte de résilience et de foi renouvelée face aux défis sécuritaire que travers notre pays. Les prières se sont élevées vers DIEU par Marie, mère de toute grâces pour la paix dans le pays, pour le soutien aux personnes déplacées internes, et pour l’espoir d’un avenir meilleur pour tous.
Le Chapelet’ a réuni des jeunes de la paroisse de Linonghin à travers le Collège Notre Dame de la Délivrance, pour une chaîne de prière émouvante. Cette initiative, soutenue par Aide à l’Église en Détresse via l’OCADES, continue de grandir en puissance et en signification. Les jeunes ont récité le chapelet avec ferveur et dévotion, exprimant leur désir de contribuer à un monde meilleur.
L’Ab Ferdinand TIENDREBEOGO vicaire de la paroisse sainte Marie Consolatrice des Affligés de Linonghin a exprimé leur gratitude envers Aide l’Église en Détresse et l’OCADES pour avoir organisé cet événement inspirant et le choix porté à leur structure. Il a souligné l’importance de l’unité et de la prière dans des moments de tumulte, surtout celle du chapelet. Et le choix porté sur les enfants est une invite à tous pour demander avec foi et sincérité.
Pour les responsables du collège c’est un honneur pour eux de toujours accueillir l’évènement en leur sein, et ont exprimé leur engagement à continuer d’accompagner l’Eglise dans ses initiatives de paix et développement.
Sidnoma Rosine KABORE