Pabré, 19 février 2025

Dans le cadre de son séjour diplomatique au Burkina Faso, le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican, s’est rendu sur l’un des sites de déplacés internes de Pabré. Organisée par la Conférence Épiscopale Burkina-Niger en collaboration avecl’OCADES Ouaga cette visite marque un fort engagement de l’Église catholique en faveur des populations déplacées, victimes de la crise sécuritaire.

Accompagné de plusieurs hautes personnalités religieuses, administratives et coutumières, le Cardinal Parolin a tenu à exprimer toute sa compassion et son soutien indéfectible aux déplacés internes.

 

Dans son message adressé aux populations, il a réaffirmé la proximité et la solidarité du Saint-Siège envers le Burkina Faso, tout en formulant des prières pour un retour rapide et durable de la paix dans le pays.

Au-delà du soutien moral et spirituel, la délégation ne s’est pas rendue les mains vides. Des vivres ont été distribués aux familles déplacées, une aide précieuse dans un contexte de précarité grandissante. Ce geste témoigne de l’engagement de l’Église catholique en faveur des plus vulnérables, conformément à sa mission de charité et de fraternité.

L’Église catholique, par sa présence et ses actions, entend poursuivre son engagement en faveur des populations en détresse et contribuer, aux côtés des autorités et des acteurs humanitaires, au processus de reconstruction sociale et de consolidation de la paix.

Razak SANKARA