Le jeudi 20 Mars 2025, une délégation de Caritas Danemark, composée de Mme Cecilie Winther, cheffe du département international, et de M. Karsten Peter Nielsen, coordinateur de programme pour la région du Sahel, a effectué une visite de terrain à Ouagadougou, accompagnée d’une équipe du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina et du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Ouagadougou.

La mission s’est d’abord rendue au Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) de l’Hôpital Paul VI. L’objectif de cette visite était de constater de visu le travail réalisé dans la lutte contre la malnutrition infantile. Sur place, en présence du Directeur Général, monsieur l’Abbé Bernard Eudes COMPAORE, les visiteurs ont échangé avec l’équipe technique en charge dudit centre, abordant les défis rencontrés et les efforts mis en œuvre pour soigner et accompagner les enfants souffrant de malnutrition.

Dans la même journée, la délégation s’est ensuite rendue au CSPS Saint Joseph de Pabré. Cette deuxième étape a permis à la mission de découvrir les différentes actions menées par l’OCADES Caritas Burkina / SED de Ouagadougou au sein de cette formation sanitaire. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de l’OCADES en faveur de la santé communautaire et du bien-être des populations vulnérables.

Cette visite de terrain a permis à l’équipe de Caritas Danemark de mieux appréhender les réalités du terrain et de renforcer les liens de collaboration avec l’OCADES Caritas Burkina / Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Ouagadougou.

Abdoul Razak Faouzi SANKARA