Dans le cadre du projet d’appui intégré aux personnes vulnérables (personnes déplacées internes et familles hôtes) dans la paroisse de Pabré dans l’Archidiocèse de Ouagadougou Burkina Faso, OCADES Ouaga a procédé à la deuxième phase de distribution des vivres sur les sites de Willé et Pabré. Cette activité s’est tenue du 24 avril au 25 avril 2024.
Le projet financé par Caritas Pologne vise à améliorer l’accès des ménages déplacés internes et des familles hôtes très vulnérables à une nourriture en quantité et qualité suffisantes et à une assistance nutritionnelle et hygiénique.
Il a été également question de suivi qui a consisté à faire des observations, recueillir des informations auprès des bénéficiaires et vérifier le PB des enfants.
Le secrétaire exécutif Abbé Cyrille SAM qui a assisté à la distribution, a exprimé le soutien de OCADES Ouaga et de Caritas Pologne aux personnes les plus vulnérables. Il a discuté avec les déplacés de la nécessité de vivre ensemble et de promouvoir la cohésion sociale.
A ce jour 200 déplacés internes et de familles hôtes vulnérables ont reçu l’assistance alimentaire et 100 enfants l’appui nutritionnel.