Dans le but d’accompagner les communautés de base dans la mise en œuvre des initiatives locales de promotion humaine, OCADES Caritas Burkina, le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouagadougou a mis en place le projet d’appui aux personnes déplacées internes pour leur développement humain intégral dans la commune de Kombissiri. Ce samedi 01 juin a eu lieu la distribution d’engrais entrant dans ce cadre.

C’est dans une grande mobilisation des bénéficiaires et dans une ambiance enthousiaste que la cérémonie a débuté. En présence de l’Abbé Cyrille SAM, Secrétaire Exécutif Diocésain de Ouagadougou, Monsieur Souleymane OUEDRAOGO, PSP de la zone (Prestataire de Service Privé) a dans son mot d’introduction souhaité la bienvenue à l’équipe de l’OCADES.

Après les présentations de l’équipe de l’OCADES Ouaga, un rappel de l’objectif du projet financé par le diocèse de Rottenburg « qui est d’améliorer durablement les conditions de vie et la résilience des populations vulnérables à travers le relèvement économique et social des personnes déplacées internes de la paroisse de Kombissiri » a été fait par la chargée de projet.

Une prière de bénédiction de l’engrais demandée par les bénéficiaires a été faite par le Secrétaire Exécutif et qui a ouvert la séance de la distribution.

Au total, 1308 sacs d’engrais ont été distribué soit un montant de de 32 700 000 F CFA sous forme de prêt

Plus de 300 bénéficiaires des différents villages de Kombissiri ont reçus cet octroi d’engrais à crédit contre 440 sacs d’engrais (22 tonnes) payé cache par certains bénéficiaires

La dotation d’intrants figure parmi les efforts de l’OCADES afin d’atteindre l’autosuffisance et de promouvoir la cohésion sociale.