Le démarrage des séances de formation du Projet N° MX/125/000/2023/001, soutenu par Africa-action, intitulé : « projet d’appui à l’autonomisation socio-économique des personnes vivant avec un handicap visuel de la paroisse de Gounghin » a débuté le mardi 18 juin 2024 à la paroisse saint pierre de Gounghin. C’était en présence du président de bureau de l’Union Nationale des Associations Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants, de son secrétaire général, du chargé du projet et des bénéficiaires. Le Secrétariat Exécutif Diocésain a été représenté par Monsieur ZIDOUEMBA Emile, Chargé de projet auto-prise en charge, développement et promotion.
En rappel, cette initiative du Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouagadougou, ambitionne remédier l’état de précarité et de vulnérabilité des personnes en situation de handicap de l’association sainte Lucie de la paroisse de Gounghin, bénéficiaires directs dudit projet.
En d’autres termes, ce projet vise à promouvoir l’insertion socio-économique des personnes vivant avec un handicap visuel à travers la formation et l’équipement en matériels pour la confection des objets d’art (des chaises, des tables et des lits). La durée de mise en œuvre du projet est de 12 mois et va toucher directement 30 personnes membres de l’association sainte Lucie, coordonnée par l’Union Nationale des Associations Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (UNABPAM)