
Le dimanche 30 novembre 2025, dans le cadre de la clôture de la Semaine Caritas, l’OCADES Ouaga s’est rendue à la paroisse Saint Michel Archange de Tanghin-Dassouri.
De coutume, le SED Ouaga participe chaque année à la Semaine Caritas dans une des paroisses de l’archidiocèse de Ouagadougou. Pour l’édition 2025, le

choix s’est porté sur la paroisse Saint Michel Archange de Tanghin-Dassouri. Les activités ont débuté par une célébration eucharistique, qui a mobilisé de nombreux fidèles chrétiens. La Semaine Caritas a pour objectif de sensibiliser les communautés à la solidarité, à la charité et à l’engagement chrétien, tout en favorisant la mobilisation de ressources humaines, matérielles et financières au profit des personnes les plus vulnérables.
La journée a pris fin dans une ambiance conviviale à travers l’organisation d’une kermesse, marquant ainsi la clôture officielle de cette semaine dédiée au partage et à la fraternité.

Cette journée aura ainsi rappelé que la charité, au-delà des mots, se vit au quotidien par des gestes concrets de partage et de fraternité. A travers cette journée, le SED Ouaga réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés des communautés paroissiales, pour une solidarité active et durable au service des plus démunis.
BAYELLE Franck
Stagiaire en communication